Terramie veut ouvrir cinq nouveaux jardins thérapeutiques en 2015
Terramie, enseigne de jardins thérapeutiques ayant lancé son développement en franchise en 2014, annonce un objectif de cinq nouvelles implantations en 2015.
Le réseau dispose actuellement d'un site pilote à Nancy, et de quatre franchises à Longwy, Limoges, Dijon et La Roche-sur-Yon. Des contrats ont d'ores et déjà été signés pour des ouvertures prochaines, mais les opportunités sont encore nombreuses pour les candidats souhaitant se lancer dans cette activité à forte dimension humaine.
Concept novateur, Terramie propose, par ses "jardins de vie", d'accompagner les personnes âgées, en situation de handicap ou malades en leur offrant un but dans leur journée, des responsabilités, un lien avec la nature, mais aussi un lien avec leur famille, leurs proches ou d'autres personnes.
Ouvrir un jardin Terramie implique la création d'un jardin sur mesure, mais aussi la formation d'une équipe de soin qui va être initiée à l'utilisation du jardin.
L'apport personnel nécessaire s'élève à 9000€, quant au profil, "Nous recrutons principalement des personnes en reconversion professionnelle : cadres supérieurs, commerciaux, commerçants, gestionnaires de site ou personnels soignants qui souhaitent donner du sens à leur métier. A l'image de l'enseigne, de grandes qualités humaines sont requises pour intégrer le réseau, même si les candidats doivent aussi posséder des compétences en gestion d'entreprise" explique Nathalie Joulié Morand, Directrice du Développement.