Le web immobilier d’aujourd’hui selon Guy Hoquet
Fin 2014, le réseau Guy Hoquet a mis en ligne une nouvelle version de son site web. Et, le moins que l’on puisse dire, c’est que, bien plus qu’un simple relooking, la nouvelle mouture de www.guy-hoquet.com est une réelle métamorphose.
Le réseau Guy Hoquet propose un site orienté utilisateur proposant une interface ergonomique et très visuelle, inspirée des dernières tendances du web. Accompagner le parcours utilisateur, qu’il soit vendeur, acheteur, loueur, en recherche d’emploi dans l’immobilier ou encore en quête d’informations sur la franchise Guy Hoquet, était l’objectif brillamment atteint de Guy Hoquet. L’image occupe une place prépondérante, notamment dans la recherche de biens immobiliers. Les photos des biens du catalogue Guy Hoquet sont mises en avant directement dans les résultats de recherche. Un parti pris qui répond à l’attente des internautes en la matière. Selon l’enseigne les annonces avec photos sont trois fois plus visitées.
Au-delà de l’aspect esthétique et ergonomique, le nouveau site Guy Hoquet dispose de nombreuses fonctionnalités, pour les acheteurs, les vendeurs, les franchisés… Les propriétaires ont ainsi accès à une interface dédiée leur permettant de suivre en temps réel l’avancée de leur dossier, de contacter leur conseiller Guy Hoquet et même de gérer eux même la fiche descriptif de leur bien en y ajoutant des visuels ou un descriptif. Les acheteurs ont aussi accès à un espace personnalisé avec la possibilité de créer un panier et un dossier de recherche. Enfin chaque site des agences du réseau profite également de cette mise à jour avec de nouvelles fonctionnalités visant à gérer toujours plus intuitivement ses annonces et la possibilité de publier du contenu rédactionnel.
Guy Hoquet a également pris en considération le développement du web mobile avec une déclinaison de son site pour tablettes et mobiles ou encore l’intégration de la géolocalisation.
La mise en ligne de ce nouveau site illustre la politique cross-canal menée par le réseau Guy Hoquet avec l’objectif de capter toujours plus d’internautes pour faire le lien entre le web et les agences du réseau comme le confirme son directeur général, Fabrice Abraham : « Grâce à cette nouvelle version du site web immobilier, qui, sans se substituer à la relation client en point de vente, offre un accompagnement interactif et permanent aux internautes, Guy Hoquet l’Immobilier s’est fixé comme objectif de doubler le nombre de visites du site en un an. L’ancienne version du portail générait un trafic de 500 000 visiteurs uniques par mois ».
A découvrir sur www.guy-hoquet.com