Retrouvez le réseau Point au Salon des Entrepreneurs de Paris
Avec un objectif d’une trentaine de nouvelles ouvertures en 2015, le réseau Point S multiplie les occasions de rencontre avec les porteurs de projet. L’enseigne sera notamment présente lors du 22e Salon des Entrepreneurs de Paris qui se tient ce mercredi et jeudi, 4 et 5 février, au Palais des Congrès, Porte Maillot.
Cet événement est l’occasion pour les entrepreneurs ayant pour projet d’ouvrir un centre d’entretien automobile d’échanger avec l’équipe Point S afin d’en savoir davantage sur les conditions d’accès au réseau et sur l’accompagnement dispensé par l’enseigne à ses franchisés.
Compétences commerciales, aptitudes à manager et animer une équipe, expérience dans la gestion d’un centre de profit sont les principales qualités recherchées par l’enseigne. Devenir franchisé Point S c’est partager les valeurs de l’enseigne et adhérer à son modèle d’organisation coopérative basé sur une indépendance de ses franchisés conjuguée à leur implication dans le développement du réseau.
Après avoir intégré 40 nouveaux centres automobiles en 2014, le réseau table sur une trentaine de nouvelles ouvertures en 2015. Plusieurs secteurs dans quelque 140 villes ont d’ores et déjà été identifiés pour leur potentiel.
Dans le cadre du Salon des Entrepreneurs, le réseau reçoit les visiteurs sur son stand et propose également deux événements, une conférence et un atelier, permettant d’exposer le savoir-faire Point S en matière d’entrepreneuriat et gestion de réseau.
Le mercredi 4 février à 10h, Akin Furuncu, adhèrent Point S, participe à un atelier sur le thème « Nous sommes franchisés. Pourquoi ? Comment le devenir ? ». ll reviendra sur son parcours de franchisé, évoquant les différents obstacles qu’il a pu rencontrer et comment il les a surmonter. Et à 11h30, Stéphane Roy, le directeur du développement de l’enseigne, participe à une conférence sur le thème « Entreprendre dans le commerce : découvrez les avantages des groupements et coopératives » afin de mieux définir les différences entre le commerce associé et la franchise.