logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Rapid'Flore : 2014, une année de transition selon Christophe Puffet

Publié le

"2014 aura été l’année de la transition. Une transition nécessaire mais créatrice de nouvelles opportunités." C'est ainsi que Christophe Puffet, directeur de l'enseigne Rapid'Flore, décrit les 12 derniers mois, convaincu que ces derniers ont constitué les prémices d'une belle dynamique de performance à venir.


En effet, de nombreuses nouveautés ont été mises en place, avec, pour commencer, le recrutement d'une nouvelle équipe d'animation constituée de cinq personnes, qui assure cinq visites annuelles dans chaque magasin pour des échanges renforcés avec les partenaires.


Rapid'Flore : le nouveau concept architectural


Le logiciel d'audit Compliantia et le programme de visites mystères ont également permis d'optimiser le fonctionnement des magasins et de renforcer la satisfaction client : aujourd'hui, le Net Promotor Score, qui mesure l'envie des clients de revenir ou de recommander l'enseigne, a progressé de 26,2%.


Le programme de fidélisation et le déploiement progressif du nouveau concept architectural contribuent aussi à accroitre le chiffre d'affaires des fleuristes du réseau. Rapid'Flore a constaté que chaque magasin ayant adopté le nouveau concept génère un CA supplémentaire de l’ordre de 25 à 30 % dès sa réouverture.


2014 a vu la création d'un comité d'enseigne, constitué de huit franchisés se réunissant quatre fois par an pour réfléchir sur les valeurs et les enjeux du réseau d'un point de vue économique et éthique.


Côté visibilité, Rapid'Flore n'était pas en reste, notamment grâce au partenariat avec le Comité Miss France, qui a permis de placer l'un de ses bouquets entre les mains de Camille Cerf, gagnante de cette année, et ce devant 10 millions de téléspectateurs. Cette année, une page de publicité publiée une fois par mois dans le magazine hebdomadaire Femme Actuelle devrait permettre d'accroitre la notoriété du groupe.


Grâce à l'ensemble de ces nouveautés, Christophe Puffet l'affirme : "2015 sera l’année de la reconquête, assurément."

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top