Monceau Fleurs ouvre un magasin au nouveau concept architectural au Haillan
Aurélie LACOUR et Sébastien MAZERAT, franchisés du réseau Rapid'Flore depuis 2008, poursuivent leur parcours dans l'univers de la fleuristerie en ouvrant cette fois un magasin Monceau Fleurs au Haillan, à l'ouest de Bordeaux.
Ce point de vente de 140 m², bénéficiant d'une devanture de 15 mètres linéaires, a la particularité d'être le premier magasin "nouvelle génération" du réseau en Aquitaine. Implantation sur un axe passant, dans un pôle commercial rénové, et présence d'un parking gratuit devraient concourir à son succès.
Leur premier magasin s'est hissé au top 3 national de son enseigne en termes de chiffre d'affaires, et les deux franchisés comptent bien s'appuyer sur le groupe pour rencontrer la même réussite avec leur nouveau point de vente : "La politique du Groupe Monceau Fleurs encourage la multifranchise et récompense la fidélité à ses enseignes. C’est une reconnaissance de l’investissement tant personnel que financier que nous faisons sur le long terme grâce à une confiance mutuelle" affirment-ils.
Sept fleuristes expérimentés se relaient pour tenir les deux magasins ouverts 7 jours sur 7, avec, pour les aider, les formations proposées par le groupe : "Valorisantes et motivantes, ces formations sont essentielles à l’émulation au sein des équipes. Un élément primordial pour la réussite de mon entreprise et sa pérennité !" explique Sébastien Mazerat.
Monceau Fleurs recense aujourd'hui plus de 170 magasins à travers l'Hexagone.