Transakauto prépare des ouvertures en région Languedoc-Roussillon
L'enseigne Transakauto, spécialiste du conseil en transaction de véhicules d'occasion, vient de signer deux nouveaux contrats de franchise, préparant pour la première fois des ouvertures en région Languedoc-Roussillon. Le réseau s'installera en effet prochainement à Nîmes et Montpellier, portant à 36 le nombre d'implantations ouvertes ou en cours d'ouverture.
A Nîmes, Thomas Boedec se lance aux côtés de l'enseigne après une carrière dans la vente : "J'ai choisi Transakauto car la société dégage une image premium et sérieuse et l'esprit colle à mon idée du métier. De plus cela me permet d'entreprendre chose que j'ai toujours voulu faire !" explique l'entrepreneur.
A Montpellier, Christophe Perrot se prépare à mettre en œuvre l'expérience acquise dans la grande distribution, l'automobile, et à la direction d'une agence de recrutement et de travail temporaire. Ayant choisi la franchise pour bénéficier du savoir-faire et du soutien d'un grand groupe, il s'oriente vers Transakauto convaincu par l'impression de professionnalisme du franchiseur et la performance des outils; "De plus, l'approche des responsables de l'enseigne est humaine et conviviale ce qui est un élément important dans le choix d'un réseau" ajoute-t-il.
Transakauto a opté pour un développement en franchise en 2012 : rejoindre ses rangs demande un apport personnel de 12.000€, ainsi que des qualités commerciales et managériales. A terme, le réseau vise un maillage de 500 agences pour couvrir l'ensemble du territoire et répondre à la forte demande dans son secteur d'activité.