Hervé Corsand, consultant immobilier chez EffiCity, revient sur une année aux côtés du réseau
Hervé Corsand a rejoint le réseau EffiCity en tant que consultant immobilier en mars 2014 à Villenave d'Ornon, en Gironde. Un an après, l'entrepreneur revient sur son parcours aux côtés de l'enseigne.
Avant d'intégrer EffiCity, Hervé a occupé des postes d'attaché commercial, de manager et de conseiller financier. Désireux de changer d'orientation après "une expérience en banque très éprouvante sur le plan humain", il participe à une réunion d'information chez un concurrent, qui l'intéresse. Lorsque d'autres de ses projets en cours n'aboutissent pas, il participe aux réunions d'information de différents réseaux, et se laisse convaincre par les atouts d'Efficity, notamment par son outil d'estimation et ses services exclusifs : "J’ai cru en ce réseau dès la première rencontre" affirme-t-il.
Alors qu'il se donne six mois pour réussir, grâce à sa formation, à l'accompagnement, aux outils, et surtout à un investissement sans faille, il réalise sa première vente après un mois et demi, rapidement suivie de la deuxième. Il est alors encouragé par son coach à constituer sa propre équipe, ce qu'il fait avec le soutien du siège : "Aujourd’hui j’ai 2 personnes dans mon équipe. Ce n’est que le début et je suis extrêmement motivé !" clame le consultant.
Hervé est aussi particulièrement satisfait de l'accompagnement d'EffiCity, car, comme il l'explique, "je suis indépendant mais pas seul. David, mon coach, est disponible quotidiennement pour faire un point sur mon activité." Le travail en équipe est régulier, tant avec le siège qu'avec les membres de sa propre équipe. Quant à évoquer ses objectifs, il attend une année 2015 particulièrement active : "Je me suis fixé un objectif de chiffre d’affaires personnel entre 80 000 et 100 000 € cette année. Mais mon objectif est également de faire réussir mon équipe et de recruter d’autres personnes. 2015 est donc une année prometteuse pour moi !" déclare l'entrepreneur.