Le réseau Guy Hoquet l’Immobilier compte près de 20 agences à Paris
19 : C’est le nombre d’agences immobilières sous enseigne Guy Hoquet qui maillent à ce jour le territoire de Paris. Récemment le réseau a intégré deux nouvelles agences dans les 7e et 15e arrondissements en accueillant un nouveau franchisé, Joseph Hazan.
Professionnel de l’immobilier depuis 15 ans, Joseph Hazan a ouvert une première agence immobilière dans le 7e arrondissement de Paris en 2008. Puis l’entrepreneur a souhaité étendre son secteur d’intervention en ouvrant une seconde agence, cette fois ci dans le 15e arrondissement.
Pour mener à bien ce projet et bénéficier d’un soutien dans sa réalisation, il a choisi de devenir franchisé du réseau Guy Hoquet l’Immobilier. Il a ainsi ouvert sa seconde agence à l’automne 2014. « J’ai choisi le 15e arrondissement parce que c’est un marché dynamique, plein d’opportunités, mais je ne m’interdit rien », déclare Joseph Hazan qui évoque la possibilité d’ouvrir « d’autres agences dans le futur dans d’autres arrondissements ».
S’il a choisi de rejoindre Guy Hoquet l’Immobilier c’est pour profiter des forces de l’entrepreneuriat en réseau. « Ces dernières années, j’ai observé que de plus en plus de clients se tournaient vers des enseignes nationales pour faire estimer leur bien », constate-t-il. Aussi, intégrer un réseau de franchise était devenu une évidence. Pour profiter d’une notoriété qui est, selon lui, « l’atout indispensable d’un réseau de franchise aujourd’hui » mais aussi pour permettre à ses clients « de bénéficier de la meilleure visibilité qui soit sur le web ». Quant au choix de l’enseigne, il déclare que « rejoindre Guy Hoquet l’Immobilier, c’était faire le choix d’un réseau résolument tourné vers l’innovation et le service client, valeurs motrices auxquelles j’ai toujours adhéré ».