Les visites sans rendez-vous de Guy Hoquet coup de pub ou réel levier de vente ?
Durant tout le mois d’avril, Guy Hoquet l’Immobilier mène l’opération « Les Visites Sans Rendez-vous » qui consiste à permettre aux acquéreurs de visiter un bien à tout moment, sans prévenir à l’avance.
L’idée est née du constat fait par le réseau Guy Hoquet que les acquéreurs expriment de plus en plus le besoin de visiter plusieurs biens avant de se décider. Sur l’année 2014 le réseau a enregistré une augmentation de 57% du nombre de visites par rapport à l’année précédente.
A travers cette opération, l’enseigne donne ainsi la possibilité aux acquéreurs d’accéder plus facilement à une large sélection de biens parmi lesquels certains qu’ils n’auraient pas pris la peine de visiter autrement. Côté vendeur, le principal avantage est un gain en visibilité, un accroissement du nombre de visites et, de fait, une vente plus rapide du bien.
Si l’argument est séduisant, il implique que le bien soit laissé à la disposition de l’agent immobilier Guy Hoquet pour d’éventuelles visites à toute heure de la journée. Un désagrément somme toute minime que l’enseigne a même su exploiter à travers la campagne de communication choc qui accompagne l’opération.
L’impact réel de cette opération reste à mesurer. Ce qui est certain c’est le réseau Guy Hoquet l’Immobilier illustre une nouvelle fois son esprit d’innovation pour valoriser son catalogue de biens.
Plus d'informations dans les agences Guy Hoquet l'Immobilier participantes