Franchise Expo : une présence fructueuse pour Les Fournils de France, qui espèrent signer 4 nouveaux contrats de franchise
Le salon Franchise Expo Paris a permis au réseau Les Fournils de France de nouer de nombreux contacts avec des créateurs d’entreprise intéressés par son concept. Ils sont en effet venus en nombre sur son stand, séduits par la possibilité de créer un commerce sur une surface limitée (40m² sont suffisants pour ouvrir un terminal de cuisson de l’enseigne) et l’assistance importante du franchiseur, qui s’occupe lui-même de la recherche du local adéquat et des négociations.
Outre ces deux atouts principaux, les candidats à la franchise ont semblé séduits par les 50.000€ d’apport personnel demandés et les relations privilégiées qu’a nouées le groupe avec ses partenaires bancaires. Grâce à son expérience dans les 17 points de vente qu’il possède en propre à Paris et en province, le réseau Les Fournils de France est en effet capable d’appuyer les dossiers financiers de ses franchisés.
Enfin, « les visiteurs ont retenu les 6 points supplémentaires de marge brute dégagés par les magasins franchisés des Fournils de France par rapport à la moyenne de leurs concurrents ainsi que la modicité de la royalty (650€ fixe par mois) », affirme le réseau, qui s’appuie sur 28 ans d’expérience sur le secteur des terminaux de cuisson, où il compte aujourd’hui de nombreux fournisseurs référencés. Des fournisseurs qui lui garantissent des tarifs préférentiels, répercutés sur ses franchisés. Ces derniers, outre la gamme basique proposée par le groupe, ont également la possibilité de mettre en vente « des spécialités régionales ou d’autres produits conformes à des spécificités locales ou saisonnières », afin de répondre aux attentes de leur clientèle et de dégager un chiffre d’affaires supplémentaire.
Grâce à ces nombreux contacts noués, Les Fournils de France espèrent signer quatre nouveaux contrats de franchise cette année.