Ouverture du magasin Carrément Fleurs de Décines
Carrément Fleurs, le réseau de fleuristes agenais, poursuit son expansion et vient d’ouvrir une nouvelle boutique à Décines, dans l’Est lyonnais. Créée à Agen en 2006, l’enseigne Carrément Fleurs s’est fortement développée dans le quart Sud-Ouest de la France avant de s’étendre dans les autres régions de l’Hexagone.
Le concept Carrément Fleurs est né de la réunion des compétences de Bruno Pain, qui est notamment passé par l’ESC de Toulouse et a occupé des fonctions de direction dans la grande distribution, et de son épouse, fleuriste passionnée. Avant de créer Carrément Fleurs, Bruno Pain a été franchisé d’une grande enseigne du marché de la fleur. C’est donc avec une parfaite connaissance du marché et la ferme intention de proposer quelque chose de nouveau qu’il se lance dans cette aventure en créant, en 2006, sa propre enseigne.
Le concept Carrément Fleur se démarque, entre autres, par l’agencement de ses magasins, leur architecture et, surtout, par son offre commerciale associant l'artisanal au libre-service. Rencontrant un vif succès, Bruno Pain décide, à partir de 2012, de proposer son concept aux entrepreneurs indépendants via un contrat de licence de marque. Et, une nouvelle fois, le réseau se démarque en fixant des redevances d’exploitation de deux à trois fois inférieures que ses concurrents.
Aujourd’hui le réseau Carrément Fleurs compte près de 25 magasins en activité en France. En Rhône-Alpes, cette dernière ouverture de Décines est la deuxième après celle de Feurs, dans la Loire.