Franchise Expo 2015 : un bon cru pour Point S
Point S, le spécialiste de l’entretien automobile, tire un excellent bilan de sa 14e participation au salon Franchise Expo, en mars dernier. Durant les 4 jours du salon, les équipes du réseau ont enregistré quelque 70 contacts qualifiés d’entrepreneurs présentant le profil recherché pour ouvrir un centre Point S.
Tous ont été conviés à une réunion d’information afin d’approfondir leur projet et découvrir plus en détails les atouts du concept Point S, les trois formats proposés par l’enseigne (entretien rapide, centre auto et industriel) et les conditions d’intégration au réseau.
A travers sa participation au salon Franchise Expo, l’enseigne se donne ainsi les moyens d’aller à la rencontre des porteurs de projet. Et cette année, le réseau est particulièrement satisfait comme l’exprime son directeur général, Christophe Rollet qui souligne que « depuis l’année dernière, nous constatons une augmentation significative de la qualité des rencontres initiées sur Franchise Expo ».
Satisfait sur la qualité des contacts, il l’est aussi sur leur quantité. « Nous espérions une cinquantaine de contacts qualifiés : parmi nos visiteurs, près de 70 entrepreneurs nous ont présenté des projets précis et répondant potentiellement aux critères de sélection que nous avons définis », déclare le directeur général avant de préciser que « ce sont des personnes qui ont une expérience solide dans le commercial, les finances ou le management, avec des projets déjà bien avancés, et qui recherchent une enseigne connue ».
Enfin il pointe également le fait que les candidats à la franchise souhaitant ouvrir un centre Point S sont de plus en plus à être issus d’autres secteurs d’activité que celui de l’automobile. « Moins de 40 % ont une expérience dans le domaine de l’automobile », précise-t-il.
Le réseau Point S aborde positivement le reste de l’année 2015. Avec un objectif d’une trentaine d’ouvertures sur l’ensemble de l’année, le réseau devrait atteindre les 480 points de vente en France.