Le réseau Elyse Avenue donne son analyse du marché immobilier pour le 1er trimestre 2015
Pierre Vicente, responsable opérationnel du réseau Elyse Avenue et à la tête de l'agence de Montluçon, dévoile son analyse du marché immobilier pour le premier trimestre 2015.
D'après ses observations, une nette augmentation des transactions a eu lieu au cours de cette période au sein de l'enseigne. Et, si les négociations sur les prix sont toujours à l'ordre du jour, la majorité des acquéreurs ne tente de faire baisser les prix que des biens dont le montant ne correspond pas au marché actuel.
D'autre part, d'après Elyse Avenue, les profils de type "investisseurs" se raréfient : " Selon nous, cette réaction est due avant tout à l'exigence des banques qui continuent à proposer des taux d’intérêts d’emprunts encore extrêmement favorables aux acheteurs" explique Pierre Vicente. Ces quelques investisseurs choisissent ainsi la vente à terme pour éviter les contraintes des banques, tandis que les primo accédants sont de plus en plus nombreux à la faveur de ces taux d'intérêts très bas.
"Si le marché de l'ancien se maintient de cette manière, il faut peut-être s'attendre à une relative remontée des prix à partir du mois de juin, mais rien ne devrait pour autant mettre en cause cette tendance très positive" conclut Pierre Vicente.