Elyse Avenue : pas de différence de productivité entre salariés et mandataires indépendants
Pour l'enseigne immobilière Elyse Avenue, qui développe un concept de manager immobilier avec des franchisés constituant leur propre réseau de mandataires, les mandataires n'ont rien à envier aux salariés en termes de productivité.
Le réseau prend pour exemple l'équipe de Pierre Vicente, responsable opérationnel Elyse Avenue, mais aussi franchisé à Montluçon : "Après suffisamment de pratique, je peux affirmer que les mandataires indépendants prennent autant de mandats de biens à vendre et réalisent autant de transactions que les salariés internes. A titre d’exemple, l’un de nos agents actuels, dont nous avons assuré une formation complète à nos méthodes et à nos outils, vient de fêter ses un an à nos côtés. Elle a depuis obtenu 120 mandats et réalisé une vingtaine de ventes, pour un chiffre d'affaire de 160.000 €. C’est précisément la moyenne attendue par les franchisés Elyse Avenue" explique-t-il.
L'enseigne rappelle néanmoins que salariés et mandataires ne sont pas recrutés et coachés de la même manière. Indépendants, les mandataires recherchent tout de même le travail en équipe, et c'est pourquoi Elyse Avenue met à leur disposition un centre d'affaires. "En effet, le franchisé peut accueillir ses équipes dans un lieu physique et permettre à ces derniers d’avoir un suivi administratif ou tout simplement faire le point sur leur propre activité et celle du groupe. Garder le contact en face à face est essentiel dans notre métier" conclut Pierre Vicente.
Elyse Avenue développe son concept en franchise depuis 2006 : le réseau regroupe actuellement une douzaine d'implantations.