Tryba : le groupe Atrya acquiert une nouvelle société à Angers
Le groupe Atrya, dont fait partie l'enseigne Tryba, poursuit sa croissance externe avec l'acquisition de la menuiserie angevine Thareaut, expert des menuiseries extérieures traditionnelles et sur mesure en bois depuis 1749.
En intégrant Thareaut à ses rangs, Atrya ajoute une nouvelle corde à son arc : "Thareaut démontre un vrai savoir-faire dans la conception et la réalisation de menuiseries bois traditionnelles, comme celles à gueule de loup. C'est une compétence que nous n'avions pas jusque-là en interne" explique Michel Dol, directeur général de Tryba. Jusqu'ici, seule l'usine allemande du groupe proposait des menuiseries bois, avec des modèles plus contemporains.
Thareaut compte 40 salariés, dispose d'un atelier de 3000 m² et d'un bureau d'étude, affiche un chiffre d'affaires de 4,6 millions d'euros, et surtout, s'appuie sur le savoir-faire de huit générations. L'entreprise fait d'ailleurs partie des rares menuiseries habilitées à intervenir sur des monuments historiques ou des bâtiments classés : "preuve que leur expertise est très recherchée, Thareaut travaille uniquement pour des projets complexes. La société est par exemple intervenue pour remplacer des fenêtres au Sénat, à l'ENA, à la préfecture de Vannes ou encore pour des immeubles haussmanniens" affirme Michel Dol.
La restauration de ferrures et serrureries, et la conception de vitrages soufflés ou étirés font également partie de ses compétences, lui offrant la possibilité de répondre aux demandes de clients exigeants, soucieux d'obtenir des produits authentiques et originaux.
Grâce à cette acquisition, Atrya est prêt à accéder à de nouveaux marchés à fort potentiel, et envisage son deuxième semestre avec sérénité : "Nous sommes en tout cas beaucoup plus optimistes qu'il y a un an à la même période et cette opération de croissance externe prouve de la bonne santé financière de notre Groupe" conclut Michel Dol.