Témoignage de Pascal Mundt, nouveau licencié Brade Auto – Mon Agence Automobile à Toulouse
Ancien gendarme converti au métier de commercial automobile, Pascal Mundt vient d’ouvrir une agence de vente de véhicules d’occasion à Toulouse sous enseigne Mon Agence Automobile. A 48, et après plusieurs expériences en concession, l’entrepreneur se lance ainsi dans l’aventure entrepreneuriale.
Un projet qu’il a souhaité réaliser avec le soutien d’un réseau plutôt que de créer seul son entreprise. « La licence de marque était pour moi un choix évident, témoigne-t-il. Cela me permettait donc de ne pas démarrer seul mais surtout d’être opérationnel et performant plus rapidement. » Quant au choix du réseau, Pascal Mundt explique avoir été séduit par de nombreux aspects du concept Mon Agence Automobile comme par la personnalité de ses deux dirigeants, Karl Jannequin et Adrien Fougères, qu’il qualifie de « très compétents, professionnels et ouvert d’esprit ».
Une visite au sein de l’agence pilote de l’enseigne a fini de le convaincre des atouts du concept. L’accompagnement dispensé par le réseau et la grande disponibilité des franchiseurs l’ont par la suite conforté dans son choix. « Les franchiseurs ont toujours étaient présents sans compter dès lors que j’en ressentais le besoin », affirme Pascal Mundt tout en ajoutant qu’« ils le sont d’ailleurs toujours au quotidien ».
Outre le dynamisme et la disponibilité des franchiseurs, l’entrepreneur souligne également le faible coût d’accès au réseau qu’il considère comme « un avantage non négligeable ». Il évoque aussi la jeunesse du réseau, ouvert aux entrepreneurs indépendants depuis 2014, comme étant une réelle opportunité : « rejoindre un réseau dynamique, jeune avec une image de marque très forte me semblait être un des principaux avantages car tout reste à faire et tout est propice à un développement intéressant. »
Le nouveau point de vente Mon Agence Automobile de Toulouse accueille ses clients depuis le 15 juillet dernier. En plus de l’aide à la vente et à l’achat de véhicules d’occasion, il propose de nombreux services annexes comme la réalisation de cartes grises en 10 minutes. Pascal Mundt est particulièrement satisfait de son démarrage. « Depuis l’ouverture, le passage est très important au sein de l’agence », rapporte le chef d’entreprise qui a, en outre, déjà réalisé une première livraison dès le 17 juillet.