Bio Culture, une franchise dans l'air du temps
Née en 2007, l'enseigne Bio Culture se développe en franchise depuis 2014, afin de proposer un concept correspondant exactement aux attentes des consommateurs d'aujourd'hui : la vente par internet de produits bio et locaux livrés à domicile. Plus précisément, le modèle répond aux exigences en matière de produits issus de l'agriculture biologique, d'écologie, de proximité, de flexibilité, de service et de prix.
Trois gammes composent son offre : Mon Panier Bio pour les fruits et légumes, Mon Boucher Bio pour la viande et la charcuterie, et Mon Fermier Bio pour les œufs, la crèmerie, l'épicerie et les fromages.
Pour les entrepreneurs, le concept représente l'avantage d'être accessible financièrement, à partir de 30.000€ d'apport personnel. Les candidats sont des précurseurs motivés, à l'esprit jeune et dynamique, travailleurs, commerçant et rigoureux, prêts à se faire les ambassadeurs des valeurs Bio Culture.
En rejoignant l'enseigne, ils bénéficieront notamment d'un accompagnement à chaque étape de leur projet, d'une formation complète, de la notoriété et de la visibilité de la marque et d'une centrale d'achat performante.
A noter que grâce à l'efficacité et la pertinence de son concept, Bio Culture comptait en juin parmi les finalistes du concours Passeport pour la Franchise, le concours pour devenir franchiseur. Pour en savoir plus sur le modèle, demandez dès à présent la documentation du réseau !