Click and collect, livraison express et mobilité : Le Jardin des Fleurs est toujours plus connecté
Le Jardin des Fleurs, le réseau de fleuristes en libre-service, renforce sa politique digitale en optimisant encore ses outils et services, toujours avec le concours d'EvoKe, l'éditeur de solutions web-to-store.
L’enseigne vient de mettre en ligne une nouvelle version de son site internet, www.lejardindesfleurs.com. Celle-ci offre de nombreuses fonctionnalités plus ou moins nouvelles. Elle est surtout adaptable aux appareils mobiles, tablettes et smartphones. Une caractéristique aujourd’hui indispensable pour répondre aux attentes des internautes qui sont toujours plus nombreux à naviguer sur leur smartphone.
Pour répondre aux exigences du web mobile, cette nouvelle mouture du site du Jardin des Fleurs offre une interface simplifiée, une ergonomie adaptée aux petits écrans et une navigation optimisée pour commander et se faire livrer des fleurs en quelques clics. La géolocalisation offre un confort supplémentaire pour réserver un bouquet le retirer en 2 heures dans le magasin le plus proche. Ce service de Click and collect est proposé gratuitement. Pas le temps de se déplacer ? L’enseigne propose également un service de livraison express en 4h.
Benoît Ganem, le président du Jardin des Fleurs, est formel : « La digitalisation est un moyen de convertir nos ventes vers nos magasins ». Aussi, cette refonte doit directement bénéficier aux franchisés du réseau notamment grâce aux fonctions de géolocalisation, encore elle. La géolocalisation est un service prisé des propriétaires de smartphones, elle leur permet de localiser rapidement le magasin le plus proche et calculer l’itinéraire pour s’y rendre. Pour les fleuristes du réseau cela se traduit par un accroissement de trafic en magasin.
Mais pour Benoît Ganem, cette mise à jour digitale fait partie d’une stratégie bien plus globale : « Notre métier premier est la distribution, nous nous appuyons sur cette relation physique, pour devenir MULTIOMNICANAL, notamment avec le Click and Collect, qui permet d’augmenter les commandes de fleurs des clients pro et particulier vers les points de ventes ».