Le co-fondateur d’Efficity aborde la question du recrutement dans Le Parisien Economie
Christophe du Pontavice, co-fondateur et PDG du réseau Efficity, a récemment témoigné de son expérience dans le recrutement au sein des colonnes du Parisien Economie. Dans une édition spéciale emploi de l’hebdomadaire parue le 28 septembre dernier, le chef d’entreprise a livré un témoignage sur son expérience de recruteur.
Entre son tout premier recrutement en 1999, qu’il admet avoir réalisé « au feeling », au plus récent, celui de son développeur de réseau en aout dernier, Christophe du Pontavice a nettement optimisé ses techniques de recrutement.
Quand il évoque son premier recrutement il admet n’avoir, à l’époque, aucune méthodologie. « Je ne me rappelle pas de raison objective à mon choix sinon que le candidat était sympa », témoigne le PDG. Aujourd’hui il se conforme à une grille d’évaluation de compétences en fonction d’une fiche de poste, il soumet chaque candidature à l’approbation des managers, contrôle les références…
« C’est un peu moins drôle car on est moins désinvolte », consent le patron, cependant ce processus permet d’éviter les erreurs de recrutement. Pour lui, « la part émotionnelle existe toujours mais il y a d’autres critères ».