Carrément Fleurs : une enseigne très rentable
Le réseau Carrément Fleurs, spécialiste de la vente de fleurs en franchise, se voit de plus en plus s’étendre sur le territoire. L’enseigne prouve encore une fois, avec 3 nouvelles implantations avec à leur tête, trois franchisés déjà présents au sein du réseau, sa forte rentabilité.
L’enseigne Carrément fleurs est désormais présente à Angelet, Clermont-Ferrand et Nîmes. Le magasin d’Angelet est tenu par Céline Plattier, la toute première franchisée en 2007. Déjà à la tête de deux boutiques de l’enseigne qui ont vite eu du succès, la multi-franchisée s’est à nouveau lancée : « Une belle opportunité s’est présentée : le local d’un ancien fleuriste était disponible. Carrément Fleurs m’accompagné, comme à chacune des ouvertures : déplacement pour visiter l’installation, création de l’espace composition et gestion de la logistique avec les différents fournisseurs ».
A Clermont-Ferrand, c’est Emmanuelle et Pascal Magisson qui ont ouvert leur deuxième point de vente Carrément Fleurs, après avoir rejoint le réseau en 2012. Les entrepreneurs sont pleinement satisfaits du réseau et de ses responsables : « Le concept Carrément Fleurs a su répondre à nos attentes. Bruno Pain et sa femme connaissent parfaitement le métier de la fleur, ce ne sont pas que des financiers … Ils nous accompagnent à chaque étape et surtout nous soutiennent ».
Quant à Olivier Gontard, sa deuxième boutique Nîmoise, devrait ouvrir ses portes au mois de janvier. Cette nouvelle implantation permettra à l’entrepreneur d’acquérir un grand rayonnement dans la ville de Nîmes.
A ce jour, le réseau compte 26 boutiques de fleurs sur tout le territoire Français. Toujours dans une logique d’expansion, l’enseigne est à la recherche de candidats à la franchise. Il faut savoir que pour exploiter le concept, un apport personnel d’un montant de 17.000€ est à prévoir.