Laurent Remond, co-fondateur de Borea : « nous recherchons des gens qui ont vraiment envie de faire du bon et du bien »
A l’occasion du Forum Franchise Lyon qui s’est déroulé le jeudi 15 octobre 2015, Jérôme Parigi, journaliste LSA, est allé à la rencontre de Laurent Remond, co-fondateur de l’enseigne Borea, qui a bien voulu répondre à quelques questions.
L’enseigne, qui s’est lancé en franchise il y a deux ans, se démarque, de par son concept, dans l’univers de la boulangerie. Le réseau tire en effet sa force de ses produits originaux, comme les pains à base de graine de lin, de graines de quinoa ou de lentilles, qui en font le 1er réseau de boulangeries orienté bien-être et naturalité. Ses deux fondateurs, Laurent Remond et David Borreani, ont aussi apporté à l'enseigne un certain savoir-faire dans le domaine de la boulangerie ainsi qu’une excellente « culture développement produit ».
L’enseigne souhaite aujourd’hui se développer davantage sur le territoire français, en particulier dans la région Rhône-Alpes et plus précisément la ville de Lyon, dans laquelle une première boulangerie devrait voir le jour en janvier 2016, à Ecully. Elle est donc à la recherche d’entrepreneurs qui souhaitent se lancer dans la création d'entreprise ou se reconvertir dans un métier passionnant, qui diffuse des valeurs de « bons produits, bien vendus, dans de beaux endroits d’accueil ». Laurent Remond ajoute que le réseau recherche finalement des « gens qui ont vraiment envie de faire du bon et du bien ».
Ouvrir sa propre boulangerie Borea demande un investissement global allant de 370.000 à 420.000€. Les établissements s’étendent généralement sur une surface 150m². Le réseau est hors bail et enregistre, pour certains établissements, un chiffre d’affaires allant de 550.000 à 800.000€ dès la première année.
Retrouvez l’intégralité de l’interview de Laurent Remond ici.