Portrait d’un franchisé Amelis : « le projet d’Amelis, appuyé par un grand groupe est clairement sorti du lot »
Frédéric Le Gall vient d’ouvrir son agence de services à la personne Amelis à Lorient. Ancien pécheur professionnel, l’entrepreneur a également évolué un temps dans le domaine de la communication. Devenir franchisé Amelis Groupe Sodexo lui permet de changer d’orientation professionnelle tout en bénéficiant d’un accompagnement.
Cette envie de changement est survenue fortuitement dans la vie de Frédéric Le Gall. « L’élément déclencheur, de mon changement de secteur d’activité, a été une averse de grêle ! » rapporte le franchisé. Alors qu’il est au volant de sa voiture, ce brusque événement climatique provoque un grave accident entrainant une hospitalisation suivie d’une période de rééducation. Cet incident de la vie le pousse à reconsidérer ses aspirations professionnelles. « J’ai mis à profit ce temps d’arrêt forcé, pour en faire un temps de réflexion », explique-t-il. Le déclic vient au contact du personnel soignant qui le soutien dans cette épreuve. « J’ai trouvé très intéressante cette idée de travailler directement, humainement et physiquement, au service de l’autre ».
S’il est convaincu de son souhait de travailler au service des autres, il lui reste à trouver un soutien dans l’élaboration de ce nouveau projet de vie. Et c’est auprès du réseau Amélis Groupe Sodexo qu’il va s’orienter pour bénéficier de l’accompagnement dont il a besoin. Il explique qu’après avoir étudié les différentes options qui s’offraient à lui, « le projet d’Amelis, appuyé par un grand groupe est clairement sorti du lot ». Parmi les arguments qui l’ont convaincu de devenir franchisé Amelis il cite « une méthode de travail éprouvé, une ambition élevée et un très grand groupe, avec une stratégie cohérente en appui ».
A l’heure d’ouvrir son agence de services à la personne, aboutissement de son projet, il ne regrette en rien son choix. Durant toute la phase de création de son entreprise, il a pu bénéficier du soutien de son réseau. Il évoque notamment sa période de formation durant laquelle il a « trouvé une équipe dynamique et professionnelle, à l’écoute ». C’est en toute confiance qu’il se lance dans cette nouvelle aventure à la tête de son agence, assuré du soutien permanent de son réseau : « Je sais que j’y trouverai de l’appui quand je rencontrerai des écueils et cela m’aidera pour redresser rapidement la barre… Parole de breton ! »