logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Guy Hoquet présente ses opportunités normandes autours d’un petit déjeuner

Publié le

Dans le cadre de ses Petits Déjeuner de la Franchise (cf. Guy Hoquet organise des petits déjeuners), le réseau Guy Hoquet l’Immobilier accueille les porteurs de projet normand, ce vendredi 20 novembre à Rouen. Alors que la Haute et la Basse Normandie s’apprêtent, en janvier prochain, à ne former plus qu’une seule région, l’enseigne entrevoit le développement de nouvelles opportunités engendrées par ce rapprochement territorial et les nombreux projets qui l’accompagnent.

Guy Hoquet compte affiner encore son maillage de la région en s’implantant dans des villes normandes qui présentent un très fort potentiel. Le réseau a d’ailleurs d’ores et déjà amorcé en 2015 un renforcement conséquent de sa présence sur le sol normand où il est à ce jour représenté par une trentaine d’agences immobilières.

Jean-Yves Renault fait partie de ces entrepreneurs qui partagent la position du réseau Guy Hoquet sur le potentiel normand. Cet ancien cadre commercial s’apprête à ouvrir une agence Guy Hoquet dans l’Ouest de l’agglomération caennaise. Il compte bien profiter du dynamisme de la capitale bas-normande et des communes limitrophes pour ouvrir une agence immobilière « tournée vers le client et le service avant tout ».

Même constat pour Jacques Proch qui a repris avec succès une agence immobilière à Mathieu, secteur huppé de la région caennaise. Après 30 années d’une carrière d’ingénieur commercial dans le domaine de l’informatique, ce dernier était animé par le désir d’entreprendre. Vivant lui-même à Mathieu, il a choisi de, selon ses termes, « entreprendre et rejoindre une enseigne qui à la culture du service pour développer mon projet d’agence immobilière dans un secteur où je vis depuis 25 ans ».

Toujours dans l’agglomération caennaise Jérôme Autret partage également cette même confiance dans le dynamisme du marché et dans le concept Guy Hoquet l’Immobilier. Préparant l’ouverture d’une agence immobilière dans l’Est de Caen, il est lui aussi en phase de reconversion professionnelle après un parcours d’ingénieur agronome. Le franchisé explique s’être rendu compte qu’il vivait « dans un secteur peu prisé par les agences immobilières, et pourtant plein de perspectives : celui de l’Est de Caen. Dans cette banlieue calme, de nombreux terrains à bâtir présentent autant de nouvelles opportunités de logements à prix accessibles dans une ville qui sera, dans quelques mois, capitale économique de la région ».

Ces trois entrepreneurs ont choisi de s’implanter autour de Caen, dans le Calvados, mais selon Stéphane Fritz, directeur du développement Guy Hoquet l’Immobilier, c’est toute la future Grande Normandie qui présente un important potentiel en matière d’immobilier et notamment les villes de Rouen et du Havre qui profitent directement de l’expansion du Grand Paris vers l’Ouest. Pour Stéphane Fritz, « la Normandie, c’est un potentiel de proximité avec la capitale qui attire les acheteurs parisiens, notamment aux vues des projets d’amélioration des lignes de train paris Le Havre et Paris Rouen, c’est un cadre de vie recherché par les acheteurs de résidences secondaires, mais ce sont aussi de nouveaux pôles fortement dynamisés par la réunification de la région. »

Aussi, le directeur du développement Guy Hoquet l’Immobilier, réaffirme la forte volonté du réseau de renforcer sa présence sur le marché normand, principalement sur les secteurs de Rouen et du Havre, en accueillant des « cadres supérieurs désireux de profiter des perspectives économique du Havre et de Rouen ».

Perspectives du marché normand, opportunités d’implantations, conditions pour devenir franchisé Guy Hoquet l’Immobilier : autant de points parmi d’autres qui seront abordés lors du Petit Déjeuner de la Franchise organisé par le réseau le 20 novembre prochain.



 
Inscriptions et renseignements sur le Petit Déjeune de la Franchise Guy Hoquet de Rouen 

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top