Cuisines Schmidt : le fabricant SALM s’agrandit pour consolider le développement de ses marques
En janvier prochain, la Société Alsacienne de Meubles (SALM), dont font partie Cuisines Schmidt et Cuisinella, prévoit de s’agrandir.
Le 1er fabricant Français de cuisines et le 5e Européen depuis 50 ans va en effet entamer l’extension de son usine Alsacienne dans le but d’accompagner le fort développement européen de ses deux marques, qui enregistrent en moyenne 20 à 40 ouvertures chaque année. Autre nouveauté que le groupe réserve : s’ouvrir aux autres pièces de l’habitat et pouvoir confectionner d’ici un an, des salles de bains, du rangement, des dressings, etc. Une démarche qui permettra aussi de créer 110 postes supplémentaires, et 300 d’ici 2020.
Schmidt, qui s’inscrit dans une logique d’expansion territoriale, est à la recherche de candidats souhaitant se lancer dans la création d’entreprise tout en étant adossé à un leader dans le domaine des cuisines. Le réseau propose aussi à tous ses adhérents un soutien permanent ainsi que 18 semaines de formation, un aide au recrutement, une assistance au dépannage et autres avantages.
Un apport personnel d’un montant de 70.000€ est aussi nécessaire pour monter son entreprise Schmidt.