Les Fournils de France revendiquent leur statut de boulangeries 2.0
« La nourriture, c'est fait pour être mangée et non jetée ! » : cette devise résume on ne peut mieux la fonctionnalité première de l’application OptiMiam : permettre aux commerçants ayant des denrées périssables d’écouler leur stock en faisant profiter à leurs clients, et plus largement à tous les utilisateurs de l’application, d’offres promotionnelles géolocalisées.
C'est pourquoi les Fournils de France, partageant cette conviction que le gaspillage alimentaire doit être réduit, ont tout naturellement adopté OptiMiam. Référencés par l’application, les magasins du réseau peuvent régulièrement organiser des ventes flash et ainsi faire profiter aux consommateurs de produits frais à prix remisés tout en gérant finement leur stock.
Si Les Fournils de France se revendique être une enseigne de boulangerie 2.0 c’est pour cette volonté d’exploiter les possibilités offertes par les solutions innovantes du monde digital. Le réseau réfléchit également à adopter le paiement par carte bancaire et le paiement sans contact et s’intéresse notamment à la solution proposée par iZettle.
Et pour accompagner cet élan de modernisation, l'enseigne envisage également de revoir l’intégralité de son concept de magasin et a fait appel à l’agence de design « Pep’s création » pour imaginer un nouveau concept store Les Fournils de France.