Pourquoi devenir franchisé Guy Hoquet ? Plusieurs franchisés du réseau s’expriment en vidéo
Le réseau Guy Hoquet l’Immobilier est allé à la rencontre de ses nouveaux franchisés pour leur demander de s’exprimer, face caméra, sur les raisons qui les ont poussés vers la franchise dans le cadre de leur projet de création d’entreprise dans l’immobilier. Dans une autre vidéo, les franchisés de l’enseigne nous font part des apports de la formation Guy Hoquet.
Pourquoi la franchise Guy Hoquet ?
Pour Julie Derriche, franchisée Guy Hoquet à Epinay-sur-Seine, aucun doute possible : « la franchise est une réelle force », « un échange gagnant/gagnant ». La franchise est rassurante pour Jean Luc Pini, franchisé Guy Hoquet au Coudray-Montceaux pour qui elle apporte « la formation, la notoriété et un savoir-faire ». Un savoir-faire également mis en avant par Hervé Pons, franchisé dans l’Essonne : « ce que je recherche c’est le savoir-faire du franchiseur qui va me faire gagner du temps sur les aspects marketing et métier ».
L’acquisition du savoir-faire Guy Hoquet c’est justement ce que permet la formation initiale de 12 semaines dispensée par le réseau à chaque nouveau franchisé.
Une formation qualifiée d’indispensable par Jean Luc Pini qui assure que n’étant pas issu du secteur de l’immobilier, il avait besoin d’acquérir les bases du métier, notamment « apprendre le droit de l’immobilier, les techniques de vente ».
Indispensable, cette formation Guy Hoquet est également « très riche », selon les dires d’Eric Pouillot, franchisé de Garches qui rappelle qu’« en tant qu’agent immobilier on a plusieurs casquettes, plusieurs métiers au sein d’un seul métier ». Soulignant toute la complexité du métier d’agent immobilier il assure que la formation Guy Hoquet lui a donné « les bases essentielles pour réussir, en tous cas pour confirmer [son] choix de l’immobilier ».
Enfin pour Jean Robin, basé à Joué-lès-Tours, « seul un réseau structuré comme Guy Hoquet peut apporter cette dimension d’accompagnement et de formation sur le métier d’agent immobilier ».
Le réseau Guy Hoquet l’Immobilier accompagne ainsi chaque année depuis 1996 de nouveaux entrepreneurs ayant décidé de se lancer dans l’immobilier. Avec quelque 500 agences aujourd’hui en activité en France, l’enseigne est solidement implantée dans le paysage français de l’immobilier.