Point S devient le leader indépendant de la distribution de pneumatiques en Suède
Après avoir marqué une pause pour structurer son réseau en Amérique du Nord, l’enseigne Point S reprend sa stratégie d’expansion pour conquérir de nouveaux territoires. En Suède où l’enseigne était déjà bien présente, le regroupement avec le réseau local Däckteam permet à Point S de devenir le leader indépendant de la distribution de pneumatiques dans ce pays scandinave.
Christophe Rollet, Directeur Général de Point S, commente : « cet accord renforce notre présence sur un marché mature où nous étions déjà présents. Ces 120 points de vente nous permettent d’être aujourd’hui le leader des distributeurs en Suède, parachevant notre déploiement sur la Scandinavie. Ce regroupement vient affirmer notre position de leader en Europe, et lance de la meilleure des façons une année qui sera riche en nouvelles annonces ».
Depuis 2012, Point S était présent en Suède via le groupe Däckarna et ses 35 implantations. Aujourd’hui, avec cette fusion, le réseau français spécialisé dans les pneumatiques, l’entretien courant, la vente de produits et accessoires automobiles va pouvoir profiter d’un maillage important du territoire puisque ce sont désormais plus de 150 points de vente qui s’afficheront sous enseigne Point S. Au-delà de cette forte présence en Suède, le réseau Point S compte également des unités dans les autres pays scandinaves : Norvège (75), Finlande (35) et Danemark (25).
Les entrepreneurs qui désirent en apprendre davantage sur Point S trouveront, sur notre site, toutes les informations pour savoir comment ouvrir un centre auto avec l’appui et le soutien de cette enseigne.