L’enseigne Point Soleil fait le bilan de son année 2015
C’est une vraie année de transition qu’a connue l’enseigne Point Soleil lors de ces 12 mois de 2015. En effet, pour résister à la concurrence des instituts de beauté et des centres de bien-être indépendants et pour faire face à la crise, Point Soleil a fait le choix de transformer et d’adapter son concept pour élargir ses offres et services.
Depuis 2 ans, les responsables de l’enseigne ont en effet entrepris un réajustement de leur concept pour pouvoir apporter plus de services aux clients des instituts d'esthétisme et de bronzage du réseau Point Soleil. En ajoutant tout d’abord une offre d’aquabiking, le réseau a pu fidéliser sa clientèle et s’ouvrir à de nouveaux prospects. Une stratégie qui paie aujourd’hui puisque l’enseigne Point Soleil a résisté à la crise et a développé ses centres pour proposer aujourd’hui des soins tels que le sauna japonais, l’hydro-massage ou la cryo lipolyse. Des soins qui se prodiguent en cabines individuelles et qui répondent aux besoins de toutes celles et tous ceux qui cherchent à se détendre tout en prenant soin de leur corps.
Le réajustement de l’offre des instituts Point Soleil permet de lisser l’aspect de saisonnalité de l’ancien concept axé sur le bronzage et d’envisager une croissance du chiffre d’affaires dans les centres. 45% du réseau Point Soleil a déjà effectué cet ajustement pour profiter de nouveaux soins. L’année 2016 permettra d’améliorer encore ce chiffre et sera l’occasion pour les dirigeants de l’enseigne d’annoncer de nouveaux projets.
Nous invitons les entrepreneurs intéressés à consulter la fiche de présentation du concept Point Soleil de notre site. Ils y trouveront plus de détails sur l’enseigne mais aussi sur le profil d’entrepreneur recherché ainsi que les conditions d’accès au réseau.