Caution locative Visale : passerelle entre le monde du logement et de l’emploi, selon Guy Hoquet l’Immobilier
Le nouveau dispositif de caution locative, Visale, qui s’adresse aux jeunes actifs et salariés précaires, entrera en vigueur lundi 1er février. Une véritable avancée pour Fabrice Abraham, directeur général du réseau Guy Hoquet l’Immobilier, qui se félicite de cette mise en place. « Les jeunes disposent en moyenne de 600 euros de budget pour se loger en France. Ils devaient jusqu’ici justifier d’un revenu égal ou supérieur à 3 fois le loyer, soit 1.800 euros, explique le DG du groupe. Avec Visale, un revenu de 1.200 euros, donc 2 fois le loyer, est suffisant. Au-delà d’un simple dispositif de caution locative, Visale augmente la capacité locative de ces salariés et leur donne ainsi la possibilité d’avoir accès à un parc locatif plus riche. »
Financé par le 1% Logement, Visale représente un coup de pouce non négligeable pour les salariés considérés comme « à risque » par les propriétaires. Selon le directeur de Guy Hoquet, cette mesure va permettre de créer « une passerelle entre le monde du logement et de l’emploi ».
Le logement des jeunes est un thème qui tient une place importante dans le réseau Guy Hoquet l’Immobilier. L’enseigne a par exemple lancé, l’an dernier, une offre spécifique pour les jeunes de moins de 30 ans, couvrant leurs loyers impayés en cas d’accident de la vie (cf l’article Guy Hoquet l’Immobilier invente le pack OK pour le logement des jeunes).