Ami Bois reçoit la médaille d'argent du Challenge des Maisons Innovantes 2016
L'enseigne Ami Bois, spécialiste de la construction de maisons individuelles à ossature bois, s'est une nouvelle fois distinguée dans le cadre du Challenge des Maisons Innovantes organisé par l'Union des Maisons Françaises. L'entreprise a en effet reçu la médaille d'argent dans la catégorie "Maison Concept House".
A l'instar des concept cars dans l'automobile, il existe des concept houses se distinguant par leur capacité d'innovation et leur force commerciale. Pour Ami Bois, la maison de 2030 est ainsi une maison modulaire, personnalisée et connectée, prête à répondre au mode de vie actuel et aux multiples exigences des clients. Elle a été présentée en partenariat avec Marc Prigent, designer spécialisé dans les projets haut de gamme, architecte du projet, et Christophe Kleck, directeur régional Sud-Ouest chez Rector, coordinateur du projet.
Grâce à des panneaux pré assemblés en usine, la maison est par exemple évolutive, avec la possibilité d'ajouter un nouveau module en toute simplicité. Ou encore, les propriétaires ont accès à une home conciergerie grâce à un pack domoservice accessible à toute heure. Tout cela, bien sûr, en restant accessible financièrement. Pour Frédéric Carteret, président fondateur du groupe, "Ce n’est pas la maison en elle-même qui va connaître une révolution : nous connaissons déjà aujourd’hui les technologies qui y seront intégrées demain. Elles doivent seulement être démocratisées d’ici 15 ans, grâce notamment au travail des industriels."
Ami Bois se développe en franchise depuis 2015 en s'appuyant sur plus de 10 ans de savoir-faire dans son domaine. Ouvrir son agence demande un apport personnel de 80.000€.