Ami Bois renforce son maillage territorial avec trois nouvelles agences
Cahors, Metz et Vannes : Ami Bois, le constructeur de maisons ossature bois économiques et écologiques, ouvre trois nouveaux points de vente et confirme ainsi sa volonté de se positionner comme un acteur de proximité vis-à-vis de ses clients.
AMI BOIS
Dans un contexte de crise sanitaire qui impacte sévèrement le marché de la maison individuelle, Ami Bois reste prudent et regarde vers l’avenir avec la perspective d’une règlementation environnementale 2020 offrant de belles opportunités pour le secteur de la maison en bois.
En ce début d’année, le constructeur confirme son statut d’acteur majeur du marché de la construction de maisons en bois avec l’ouverture de trois nouvelles agences :
- A Cahors, l’ouverture d’une agence intégrée renforce la présence d’Ami Bois dans le Sud-Ouest, région historique du constructeur. « L’ouverture de cette agence répond à une demande existante jusqu’ici prise en charge par notre agence de Montauban », explique Céline Cauchy, directrice régionale Occitanie.
- A Metz, l’implantation d’une franchise permet à Ami Bois de couvrir désormais la région Grand-Est.
- A Vannes, une seconde franchise ouvre ses portes en Bretagne, après celle de Rennes.
Ces trois nouvelles implantations, permettent à Ami Bois de renforcer ses positions et d’anticiper les opportunités offertes par la RE 2020 : « Le marché de la maison en bois est indéniablement un marché porteur et en devenir, dont les opportunités sont renforcées avec l’entrée en vigueur de la RE2020 favorisant la filière sèche. Nos maisons, dont les murs sont préfabriqués hors site, répondent clairement à ces enjeux », indique Frédéric Carteret, président-fondateur d’Ami Bois. « Nous devons cependant faire face aujourd’hui à une crise conjoncturelle qui touche durement le secteur de la maison individuelle. Il nous faut ainsi la traverser prudemment : l’ouverture de ces trois nouvelles agences permet à Ami Bois de répondre à une demande existante tout en consolidant ses acquis. »
Sur son dernier exercice (2020/2021), Ami Bois a réalisé un chiffre d’affaires de 33M€. En 2021/2022, le constructeur souhaite renforcer ses positions et maintenir un niveau d’activité constant.
Envie d’en savoir davantage sur Ami Bois et les opportunités offertes par le réseau pour entreprendre sur le marché porteur de la maison ossature bois ? Rendez-vous sur la fiche de présentation de la franchise Ami Bois.