Franchise Expo 2016 : AvivA présente ses nouvelles ambitions
C’est avec un ambitieux plan de développement que l’enseigne de cuisine AvivA se rend, du 20 au 23 mars, au salon Franchise Expo 2016. Le réseau, qui vient de signer une très bonne année 2015, présente en effet de belles perspectives de développement pour les années à venir.
En s’appuyant sur le bilan de l’année écoulée, AvivA table sur une croissance de 50% au cours des deux prochaines années. En termes d’expansion, le réseau s’est enrichi de 8 nouveaux magasins en 2015. Huit ouvertures qui ont permis à l’enseigne de passer la barre des 50 implantations et qui attestent de la reprise de sa dynamique de croissance après deux années relativement stables. En 2015, le réseau AvivA affiche ainsi une progression de près de 16% de son chiffre d’affaires, passant de 53,8M€ de CA en 2014 à 62,3M€ en 2015. Les profondes réformes engagées fin 2013 au sein du réseau ont fortement contribué à cette nouvelle dynamique qui devrait se poursuivre dans les années à venir. Aviva prévoit d’inaugurer 6 nouveaux magasins au cours du seul 1er semestre 2016 (cf. En 2016, AvivA accélère encore son développement).
Après avoir assuré le déploiement de son nouveau concept, AvivA compte désormais se concentrer sur le développement de son réseau dans l’optique de conforter sa position parmi les acteurs majeurs du marché français de la cuisine. Dans le cadre d’un plan de développement sur deux ans, le réseau ambitionne d’atteindre les 70 magasins d’ici fin 2017. Ce plan de développement répond à la volonté de l’enseigne de « constituer une offre aussi compétitive pour le client final que pour l’entrepreneur en franchise », détaille Georges Abbou, le président et co-fondateur du groupe. Il explique que ce plan est axé autour des 4 notions clés que sont la Communication, les Compétences, la Cohésion et le Client.
Plus que jamais cette année, le réseau AvivA se rend au salon Franchise Expo avec de grandes prétentions. « Franchise Expo s’affirme comme le principal lieu de recrutement pour notre enseigne » indique Frédéric Fourgous, le responsable développement du réseau. Lors de la précédente édition, les équipes du réseau avaient enregistré 150 demandes d’information, soit 50% de plus qu’en 2014. Cette année, et au vu des projections de l’enseigne, le stand AvivA devrait encore attirer de nombreux porteurs de projet désirant ouvrir un magasin de cuisines tout en profitant d’un solide accompagnement dans la réalisation de leur projet puis dans le développement de leur affaire.
Pour en savoir davantage rendez-vous du 20 au 23 mars prochain au Parc des expositions de Paris Porte de Versailles.