En 2016, AvivA accélère encore son développement
Le réseau AvivA récolte les fruits de sa métamorphose engagée fin 2013, année du lancement de son nouveau concept fin 2013 (cf. Nouveau concept et montée en gamme pour AvivA). L’année 2014, qui a suivi cette évolution de concept, a été celle de la consolidation avant une année 2015 marquée par une reprise du développement du réseau avec huit ouvertures de magasin.
L'année dernière, le réseau AvivA s’est ainsi implanté à :
- Biganos et Colomiers (cf. Deux nouveaux magasins AvivA Cuisines en Gironde et Haute Garonne),
- Castres (cf. AvivA Cuisines ouvre à Castres son premier magasin du Tarn),
- Saint-Orens-de-Gameville et Clermont-Ferrand (cf. Aviva Cuisines consolide son maillage),
- Barentin (cf. AvivA Cuisines ouvre son 1er magasin franchisé dans la région Haute-Normandie),
- Vendenheim (cf. Franchise Cuisine : L’enseigne AvivA s’implante à proximité de Strasbourg)
- et Audincourt (cf. Une nouvelle implantation en Franche-Comté pour le réseau AvivA).
Ces implantations 2015 correspondent aux objectifs que s’étaient fixés l’enseigne en début d’année (cf. 2015 – 2016 : des objectifs de développement importants pour le réseau AvivA Cuisines). Frédéric Fourgous, directeur du développement AvivA, évoquait alors l’ouverture de huit nouveaux magasins en 2015 et une douzaine en 2016.
A l’heure du bilan, l’objectif 2015 est bien rempli et celui de 2016 est en bonne voie avec d’ores et déjà six ouvertures prévues pour le premier semestre dans les secteurs de Brest, Tignieu, Le Mans, Nantes, Reims, Marseille.
Cette dynamique vient conforter le réseau dans le déploiement de son nouveau concept, de sa nouvelle identité et son nouveau positionnement et confirme l’efficience de la réorganisation de son service Développement.