Crowdfunding : 40.000€ pour Bio Culture qui souhaite développer son réseau de franchise
Après avoir fait face au refus des banques de financer son projet de développement en franchise, Adrien Gazeau, fondateur du groupe Bio Culture, a finalement choisi de se tourner vers Finsquare, plateforme de financement participatif au cours de l'été 2015. En quinze jours, le franchiseur, récemment interviewé par France 3, est parvenu à réunir la somme nécessaire à la création du manuel de procédure destinés à ses futurs franchisés.
Au total, 40.000€ ont été récoltés par Bio Culture et devraient permettre au réseau de recruter rapidement trois ou quatre nouveaux franchisés, aussi bien en région parisienne qu’en province.
Spécialisé dans la livraison de paniers bio, le réseau Bio Culture compte pour l’instant deux implantations, à Saint Cloud et à Toulouse, mais espère pouvoir étendre son concept à l’ensemble de la France, afin de répondre toujours mieux aux attentes des consommateurs. Il recrute des créateurs d’entreprise dynamiques et rigoureux, qui souhaitent favoriser la consommation de produits locaux de qualité à des prix abordables.