Un nouvel entrepreneur rejoint le réseau Geode environnement pour s’implanter en Charente-Maritime
Jean-Charles Brossard vient de rejoindre le réseau Geode environnement pour créer son entreprise en Charente-Maritime. L’entrepreneur a choisi de devenir concessionnaire Geode environnement pour les perspectives offertes par le concept de gestion durable des déchets issus de la construction proposé par l’enseigne.
Un concept qui lui permet d’entreprendre sur le marché de la construction individuelle, qui connait actuellement une forte reprise (cf. Geode Environnement profite de la reprise du marché de la construction de maisons individuelles), tout en profitant d’une tendance forte : celle de la réduction de l’impact environnemental de la construction par la valorisation des déchets.
Jean-Charles Brossard vient d’achever, le 11 mars dernier, la formation initiale dispensée à chaque nouveau concessionnaire qui intègre le réseau Geode environnement. Il est désormais pleinement opérationnel pour le démarrage de sa nouvelle activité, prévu début avril. Il profitera, comme chaque concessionnaire Geode environnement, d’une exclusivité territorial sur l’ensemble du département de la Charente-Maritime (cf. L’exclusivité territoriale d’un concessionnaire Geode environnement).
Ouvert aux entrepreneurs indépendants depuis 2014, le réseau Geode environnement compte désormais 5 concessionnaires et une unité pilote couvrant donc 6 départements sur le territoire.
En forte croissance, Geode environnement recherche des entrepreneurs volontaires et dynamiques souhaitant développer l’activité de collecte et de traitement des déchets issus du BTP sur leurs départements. L’apport personnel nécessaire pour se lancer dans l’activité, de 10.000 euros, est modeste au vu du potentiel du concept qui ouvre des perspectives de chiffre d’affaires, de l’ordre de 120.000 euros après deux années d’exercice.
Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à consulter la fiche de l’enseigne Geode environnement