Un nouveau magasin Monceau Fleurs ouvre à Enghien-les-Bains
Après 25 années de carrière dans l’informatique, Remy Jacob désirait se reconvertir pour créer sa propre entreprise. Pour réaliser ce projet il a décidé de devenir franchisé Monceau Fleurs et finalise actuellement sa création d’entreprise pour ouvrir, ce 1er avril, un magasin Monceau Fleurs à Enghien-les-Bains.
Passé la cinquantaine, Remy Jacob s’est penché sur son avenir professionnel. S’il projetait se mettre à son compte, il avait à cœur, rapporte-t-il, d’entreprendre dans : « un univers qui sollicite les sens comme le chocolat ou l’épicerie fine mais c’est surtout la fleur qui m’attirait ». Après avoir étudié les différentes franchises évoluant sur le marché de la fleur, il jette son dévolu sur le concept Monceau Fleurs. Il est alors invité par l’enseigne à passer 2 jours en immersion au sein d’un de ses magasins parisiens. Une expérience qui va le conforter dans son choix de devenir franchisé Monceau Fleurs.
Avec le soutien de son réseau, il s’engage alors dans le processus de création d’entreprise qui durera plus d’un an et dont l’aboutissement est imminent. Le 1er avril, son magasin accueillera ses premiers clients au 8, rue de Malleville, dans le centre d’Enghien-les-Bains. Avec ses 12m de linéaire achalandé d’une sélection de fleurs en libre-service évoluant au fil des saisons, le franchisé apporte sa touche d’élégance et de finesse dans un secteur que la municipalité travaille à dynamiser. Arborant le concept « nouvelle génération » de Monceau Fleurs, son magasin propose tous les derniers services de l’enseigne comme le « Click & Drive » ou la carte cadeau, etc.
Pour accueillir et servir ses clients, Remy Jacob s’est entouré de 2 fleuristes expérimentées et d’une apprentie. Une autre manière de contribuer à la dynamisation du tissu économique et social local.