Opération Pièces Jaunes : 150.00€ pour la fondation des Hôpitaux de Paris grâce à Guy Hoquet l’Immobilier
216 kg de pièces jaunes ! C’est ce qu’est parvenu à récolter le franchisé des agences Guy Hoquet de Sélestat et Colmar, dans le Bas Rhin, à l’occasion de la grande mobilisation de l’enseigne pour l’opération Pièces Jaunes.
Des tirelires étaient en effet présentes dans les agences et tous les franchisés ont été encouragés à se lancer dans ce challenge solidaire. Dans la course aux pièces jaunes, c’est ensuite le franchisé des agences de Reims et Charleville Mézières qui s’est distingué, avec ses 133 kg amassés, puis celui d’Oullins, dans le Rhône, avec 124kg et enfin celui des agences de Vanves, Malakoff, Montrouge et Issy les Moulineaux, qui a récolté 92 kg de pièces.
Au total, le réseau Guy Hoquet l’Immobilier est parvenu à collecter 150.000€. Cette somme, récoltée à la fois grâce à la mobilisation dans les agences de l’enseigne et un don direct de la tête de réseau, a été remise cette semaine, en présence de Bernadette Chirac, à la Fondation des Hôpitaux de Paris.
« Etre partenaire d’une telle opération, c’est une première pour un réseau immobilier, et cette action trouve tout son sens lorsqu’on sait qu’une partie de la collecte sera utilisée pour construire des logements à proximité des hôpitaux destinés aux familles, afin qu’elles puissent rester au plus proche de leurs enfants », explique Fabrice Abraham, Directeur général du réseau Guy Hoquet l’Immobilier, qui se félicite de la bonne participation des agences.
Les initiatives étaient en effet encouragées et le DG du groupe met plusieurs actions en avant : « Une agence a mobilisé une école primaire pour récolter des fonds, une autre a installé un château gonflable sur une place pour sensibiliser les enfants et leurs parents, une dizaine d’agence a décidé de reverser directement à l’association 50 euros par mandat exclusif signé ».