logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Interview vidéo – Déjà plusieurs projets d’ouverture pour le concessionnaire Tryba de Bernay !

Publié le

Patrice Marcanet, franchisé Tryba dans l’Eure, était présent au salon Franchise Expo Paris pour partager son expérience avec les créateurs d’entreprise intéressés par le concept de l’enseigne. Pour Toute la Franchise, il est revenu sur son parcours professionnel et les raisons qui l’ont poussé à monter une entreprise avec Tryba, ainsi que sur ses perspectives d’ouverture de magasins secondaires.


Toute la Franchise : Quelle était votre profession avant de rejoindre le réseau Tryba ?

Patrice Marcanet : Mon parcours professionnel a été dans un premier temps dans la qualité puisque j’étais responsable qualité dans les PME. Ensuite j'ai été responsable ou du moins président d'une société SAS dans l'injection plastique, donc patron d'une société, avant de me lancer dans la vente de fenêtres Tryba.

TLF : Pourquoi avez-vous choisi ce secteur d'activité ?

P.M. : Pour une raison simple : je me suis retrouvé sur le marché de l'emploi pour des raisons économiques et par voie de conséquence, comme j'ai un ami qui est concessionnaire, il m'a mis dans les mains de Tryba. Mon profil les a intéressés et je suis arrivé chez Tryba !

TLF : Quel bilan tirez-vous de ces premiers mois d’activité chez Tryba ?

P.M. : J'ai énormément de plaisir à rencontrer des particuliers. Je démarchais plutôt des grands comptes comme Valeo et donc des responsables achat grands comptes alors que là, je suis sur des particuliers, c'est quand même très agréable. De plus, le produit et la marque Tryba font que le produit se vend et donc, l'activité marche très bien. Je suis très content.

TLF : Quels sont vos projets?

P.M. : En termes de développement, ça va être relativement simple. J'ai un secteur qui est Bernay, Lisieux, Pont Audemer. Bernay est pourvu de mon magasin et je vais faire des magasins secondaires sur Lisieux et Pont Audemer.

TLF : De quel accompagnement avez-vous bénéficié ?

P.M. : Ca a été l'une des raisons de mon choix de rejoindre Tryba : je suis extrêmement bien accompagné par Tryba ! J’ai commencé avec une formation de départ de 3 fois une semaine au niveau technique. Ensuite il y a la cellule d'ouverture qui m'a accompagné toute l'année dernière en m'aidant en termes de gestion et commercial, ainsi qu'au niveau technique. C'est extrêmement puissant !

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top