Entreprendre dans l’automobile : c’est le moment de devenir franchisé du réseau Glastint qui fait évoluer son concept
Glastint, le spécialiste du traitement de vitrage, dans l’automobile et le bâtiment, enrichit son offre avec le lancement d’une nouvelle activité de réparation et remplacement de pare-brise, vitres latérales, custodes et lunettes arrières.
Avec cette nouvelle offre, lancée au 2e trimestre 2016, le réseau Glastint investit le marché ultra-concurrentiel de la réparation et du remplacement de vitrages. Un défi qui n’intimide par l’enseigne, assurée de disposer des moyens et arguments pour se différencier de sa concurrence et faire sa place. « Nous n’avons pas l’ambition démesurée de prendre la place des poids-lourds du secteur, indique Laurent Nogrette, directeur général associé de l’enseigne, mais je suis certain que le sérieux et la compétence des franchisés Glastint, déjà reconnus par nos clients historiques, seront vite convaincre de nombreux autres automobilistes. »
L’enseigne est en effet bien préparée pour se lancer sur ce nouveau marché. Prévue de longue date, l’intégration de cette nouvelle activité a été avancée pour répondre aux répercussions de l’annonce d’un possible décret sur le surteintage des vitres avant engendrant un ralentissement de l’activité au sein des centres Glastint. Son lancement n’est que la continuation logique de la politique d’évolution permanente menée par l’enseigne Glastint depuis sa création. D'autant plus que, comme le relève Laurent Nogrette, elle « s’intègre parfaitement au concept Glastint». « En effet, nos franchisés et leurs équipes maîtrisent mieux que quiconque le vitrage automobile, assure le directeur général. C’est une évolution logique, dans le respect du savoir-faire de nos franchisés, et en accord avec leur passion commune pour l’automobile. »
C’est donc avec un dispositif commercial bien rodé que le réseau met en place ce nouveau métier avec, entre autres, la franchise remboursée, la prise en charge à 100% pour les assurés tous risques et/ou bris de glace ou encore remplacement de vitrage en 24h. Et les centres Glastint vont encore plus loin en proposant la sécurisation des vitres latérales à remplacer pour 1€. Cette offre exclusive au réseau Glastint consiste à poser un film retardateur d’effraction ou sécurité de 100 microns. Un vrai plus quand on sait que les bris de vitres latérales sont dues à 90% à un acte d’effraction. Enfin, selon les centres, les clients peuvent également bénéficier d’un véhicule de courtoisie ou encore d’un service de réparation sans rendez-vous. Dans tous les cas, les clients Glastint peuvent se fier à la charte de qualité de l’enseigne qui leur garantit la meilleure qualité en termes de produits comme de services.
Le déploiement de ce nouveau service s’accompagne de la mise en ligne d’un site internet dédié (vitrage.glastint.com) et par la formation et l’équipement des équipes Glastint. L’enseigne mise sur cette évolution de concept pour accroitre encore davantage son réseau et ambitionne, dans les 5 ans, de mailler l’ensemble du territoire national avec 220 centres, contre 65 actuellement, et de s’ouvrir aux marchés internationaux. Le remplacement et la réparation de pare-brise pourrait alors, selon les estimations de l’enseigne, représenter 60% du chiffre d’affaires du réseau.
Pour les candidats à la création d’entreprise cherchant à entreprendre dans l’univers automobile, cette évolution de concept représente une réelle opportunité. Rendez-vous sur la fiche franchise Glastint afin de connaitre les conditions requises pour devenir franchisé de l’enseigne.