Autosmart accueille trois nouveaux franchisés à Saint-Nazaire, à Bordeaux et à Soissons
Le réseau Autosmart poursuit son développement, avec l’implantation de trois nouveaux franchisés en France. Gildas Doré, Michel Semmache et Philippe Mopin ont tous les trois choisi de créer une entreprise avec l’enseigne pour se lancer sur le marché de l’automobile.
Gildas Doré s’est implanté à Saint-Nazaire. Après 25 ans dans l’immobilier, il a eu envie de donner une nouvelle dimension à sa carrière et de changer totalement de secteur d’activité.
Sa reconversion professionnelle a été encouragée par une rencontre avec Christian Lemarié, franchisé Autosmart à Lorient (cf l’article La Roche sur Yon et Lorient : deux nouveaux secteurs couverts par Autosmart). « Mes amis m’invitent à leurs pots de retraite, et moi je les convie à mon lancement d’entreprise ! », sourit le nouveau chef d’entreprise, totalement convaincu par le concept de camion magasin du groupe.
Un concept qui a également séduit Michel Semmache, le nouveau franchisé de Bordeaux. Chargé d’affaires dans la climatisation et le chauffage, il voulait quelque chose de nouveau. « Quitte à monter ma propre entreprise, je n’avais pas envie de me retrouver coincé dans un bureau », explique l'entrepreneur bordelais.
Philippe Mopin, quant à lui, a choisi de devenir son propre patron avec Autosmart pour proposer les services de l’enseigne sur le secteur de Meaux-Soissons.
Après 30 ans passés comme responsable après-vente, il souhaitait en effet poursuivre sa carrière en évoluant sur un marché qu’il connaissait bien. Il a donc commencé par passer du temps avec des franchisés en place et a tout de suite adhéré à cette idée « d’indépendance dans un format unique » !