Emploi : Shiva recrute des employé(e)s de maison dans de nombreux secteurs
15 postes à pourvoir à Montpellier, Nîmes, Avignon et Saint Gély du Fesc, 10 postes à Aix en Provence, Gap ou Gardanne, 20 à Arles, Cannes et Marseille ou encore 40 à Nice,… Les besoins du réseau Shiva en termes de recrutement sont importants.
L’enseigne spécialiste du ménage et du repassage à domicile connaît en effet une croissance exceptionnelle et doit sans cesse embaucher de nouveaux intervenants pour « répondre à une demande toujours plus forte et exigeante de ses clients ». Le réseau, acteur majeur des services à la personne en France, se prépare donc à sélectionner de nombreux candidats pour l’année 2016. Au total, Shiva compte embaucher 4.000 employés de maison supplémentaires, qui viendront s’ajouter aux 5.400 collaborateurs qu’il emploie actuellement.
Grâce à la multiplication de ces créations de postes, Shiva souhaite contribuer à la lutte contre le travail au noir sur le marché des services à la personne (cf l’article Le réseau Shiva participe à la lutte contre le travail au noir sur le marché de l’aide à la personne). Trop de particuliers préfèrent en effet encore ne pas déclarer leur employé de maison, or, dans ce cas là, « ce dernier ne bénéficie d’aucune protection sociale et ne cotise ni pour le chômage, ni pour sa retraite », met en garde l’enseigne.