logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Christophe Rollet, DG de Point S, prend position sur la question du travail dominical

Publié le

Le directeur général du réseau Point S s’oppose fermement à une « généralisation du travail le dimanche, qui va à l’encontre de la qualité de travail des salariés »

christophe rollet, directeur général du réseau point S, se positionne contre le travail du dimancheAlors que la proposition autour de l’ouverture dominicale proposée par la direction des Galeries Lafayette Haussmann vient tout juste d’être refusée par les représentants du personnel, Christophe Rollet, directeur général du réseau Point S, se positionne sur cette question du travail le dimanche, qui crée toujours la polémique en France, un an après le vote de la loi Macron (cf l’article La loi Macron enfin adoptée). Pour lui, l’échec des négociations sur le boulevard Haussmann est « la preuve que ces ouvertures du dimanche ont été mal encadrées, mal réfléchies par le Gouvernement ».

Le DG du groupe, qui n’a jamais caché son opposition au travail dominical, et ce, bien avant les débats autour du projet de loi Macron (cf l’article Point S prend fermement position contre le travail dominical), n’hésite pas à affirmer son point de vue sur la question : « Il est évident que la généralisation du travail le dimanche va à l'encontre de la qualité de travail des salariés, martèle-t-il. Elle va aussi à l'encontre des intérêts des entreprises telles que la nôtre qui, avec toutes les dépenses liées aux ouvertures dominicales, n'augmenteront pas leur chiffre d'affaires. »

Il ajoute que ces ouvertures généralisées n’apporteraient rien au consommateur en lui-même puisqu’il aura « un jour de plus pour dépenser, mais pas plus pour dépenser » et sera donc, au final, le perdant principal de toute l’histoire !

 

Pour Christophe Rollet, il est capital que le gouvernement repense la loi autour du travail dominical, afin de « limiter au maximum ces ouvertures du dimanche ». Il est également important que la délimitation des zones d’activité concernées soit revue, de manière à « ce que seuls les commerces présents dans ces zones soient autorisés à ouvrir tous les dimanches ».

 

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top