UCAR cède un tiers de ses succursales à Rent A Car
Le réseau UCAR a choisi de vendre 8 de ses 22 succursales au groupe Rent A Car, afin de donner un coup d’accélérateur à son développement en franchise.
Le réseau de franchise UCAR vient d’annoncer qu’il finalisait la cession de 8 de ses succursales au groupe Rent A Car. Ce n’est pas une surprise puisque le spécialiste de la location de véhicules en courte durée avait déjà laissé entendre, au mois de février, que cette cession était imminente.
C’est désormais chose faite : depuis le 28 avril dernier, 8 des 22 implantations en propre du groupe sont passées sous enseigne Rent A Car. « Cette opération s’inscrit dans la stratégie d’UCAR d’accélérer son développement en s’appuyant sur la franchise, à marque UCAR et en marque blanche, tout en rationalisant son réseau de succursales », explique le groupe, qui avait terminé l’année 2015 sur une légère baisse de chiffre d’affaires au niveau global, mais une hausse de plus de 12% de ses activités en lien avec sa marque blanche (cf l’article UCAR : un bilan 2015 marqué par la progression de sa marque blanche).
Le réseau UCAR précise que le choix des 8 succursales à céder s’est effectué « sur des critères essentiellement géographiques ». Il ajoute que « l’impact de cette cession sur les résultats 2016 sera non significatif ».
Le réseau UCAR regroupe aujourd’hui plus de 200 implantations, dont la moitié environ en marque blanche. Il recrute dans l’ensemble de la France des créateurs d’entreprise intéressé par l’ouverture d’une agence de proximité spécialisée dans la location de voitures.