Habitat écoresponsable : Guy Hoquet dresse un état des lieux
Le réseau Guy Hoquet Immobilier a profité de la Semaine européenne du développement durable, qui s’achève dimanche 5 juin, pour faire un focus sur l’importance de l’éco-responsabilité dans le projet immobilier des Français.
« 82% des Français estiment qu’un logement écoresponsable est important », résume Fabrice Abraham, Directeur Général du réseau Guy Hoquet l’Immobilier suite au sondage réalisé pour le compte de son groupe par Opinion Way, il y a quelques semaines autour de l’habitat écoresponsable.
Si le logement reste l’un des facteurs principaux d’émission de gaz à effet de serre, de nombreuses actions sont menées afin de diminuer au maximum l’impact de l’habitat sur l’environnement. L’obligation de produire un document informant sur la performance énergétique du bien dans le cadre de toute transaction immobilière en fait partie. « L’intérêt et la connaissance du diagnostic de performance énergétique (DPE) que nous observons lors de la vente ou de la location du bien immobilier démontre la prise de conscience des Français de la valeur « verte » des biens immobiliers, poursuit Fabrice Abraham. Ce diagnostic permet d’évaluer la performance environnementale du bien et d’identifier les travaux à effectuer pour réduire la consommation d’énergie du bien. »
Le réseau de franchise Guy Hoquet l’Immobilier accorde une grande importance aux attentes de ses clients, évoluant en permanence en fonction des nouveaux besoins de ces derniers. C’est très certainement l’une des raisons de l’important succès rencontré par le groupe, qui se développe de plus en plus largement dans l’ensmeble de la France. Pour ouvrir une agence immobilière avec Guy Hoquet, un apport personnel de 60.000€ est requis.