Adhap Services et Domidom réunis à Lisbonne pour leur 1re convention commune
Grande première depuis l’intégration du réseau Adhap Services au groupe ORPEA : les réseaux Domidom et Adhap Services, les deux entités de la Division Domicile ORPEA, se sont réunis lors d’une convention commune organisée du 23 au 25 juin à Lisbonne.
Cet événement a été l’occasion de faire un point sur l’année 2015 et de présenter aux membres des deux enseignes les ambitions du groupe ORPEA.
La création de la Division Domicile ORPEA, en janvier 2015, a permis l’émergence de nouvelles perspectives en matière de développement et l’établissement de synergies positives pour les deux réseaux. « Cette convention nationale est inédite, déclare Damien Cacaret, directeur de la Division Domicile ORPEA. Nous réunissons pour la première fois l’ensemble la Division Domicile du Groupe ORPEA. C’est une force dont nous commençons de mesurer le potentiel et les perspectives. »
Jouissant d’un leadership sur le marché européen de la dépendance, essentiellement dans l’exploitation de maisons de retraite, le groupe ORPEA a entrepris d’étendre son champ d’action à l’aide au maintien à domicile. Une stratégie matérialisée par la création de la Division Domicile ORPEA qui intègre aujourd’hui les deux réseaux Domidom et Adhap Services et qui permet au groupe de créer une offre unique sur le secteur autour d’un véritable « continuum de prise en charge » entre la clinique, le domicile et les maisons de retraite. « C’est, à ma connaissance, une position stratégique unique en Europe », commente Damien Cacaret.
Au cours de ces trois jours de convention nationale, animée par divers intervenants (franchisés, invités extérieurs et membres de la Division Domicile ORPEA) les participants ont ainsi pu apprécier les perspectives découlant de ce rapprochement au sein de la Division Domicile ORPEA.