logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Domino’s Pizza ouvre à Paris son 300e magasin français

Le 300e Domino’s Pizza sera officiellement inauguré ce mercredi 13 juillet dans le 18e arrondissement de Paris, rue Damrémont.

Palier symbolique, l’atteinte des 300 restaurants en France illustre le dynamisme de développement du réseau Domino's Pizza dans l’Hexagone. Un développement amorcé au tout début des années 1990 et qui, s’il n’a pas toujours été très facile, semble inexorable. L’enseigne continue d’essaimer ses magasins partout en France et connait un excellent début d’année 2016 en termes d’expansion avec 39 nouveaux magasins depuis janvier.

Franchise Domino's Pizza historique

A la fin du mois de janvier Domino’s Pizza a notamment intégré le réseau Pizza Sprint. Une opération stratégique qui permet à Domino’s Pizza d’affiner son maillage du Grand Ouest, fief de Pizza Sprint qui y avait déployé un réseau de 89 magasins, dont 77 gérés par des franchisés. Si certains de ces franchisés refusent de signer avec Domino’s Pizza, dénonçant les conditions d’accès au réseau, la moitié d’entre eux a accepté de rejoindre leur nouveau franchiseur. Certes soumis à des redevances plus élevées que dans leur ancien réseau, ils sont aussi assurés de profiter de la forte notoriété de la marque et de sa puissance marketing. Domino’s Pizza soutient en effet que sous son enseigne, ces pizzérias pourraient voir leur chiffre d’affaire multiplié par 3 (cf. Domino’s Pizza rachète Pizza Sprint : quels impacts pour les franchisés ?).

Cité par neorestauration, Andrew Rennie, CEO Europe de Domino’s Pizza, est formel : « L’acquisition de Pizza Sprint accélère nos ambitions de croissance en France ». Et l’ambition de Domino’s Pizza en matière de développement est d’atteindre rapidement les 500 points de vente dans l’hexagone. Un objectif initialement fixé à 2019 et qui pourrait finalement être atteint dès 2018 (Lire l’article de neorestauration : Domino’s Pizza accélère sa croissance avec l’acquisition de Pizza Sprint).

Nouveau concept Domino's Pizza bistrotL’inauguration de ce 300e magasin à Paris vient donc conforter le leadership de Domino's Pizza sur le marché français de la pizza livrée et à emporter. Dirigé par le master franchisé Domino’s Pizza australien (Domino's Pizza Entreprises) depuis 2006, le développement du réseau en France est exponentiel, passant en l’espace de 10 ans, d’une centaine de points de vente à 300. Pour cette inauguration, Nicolas Dégéraud et Bart De Vreese, respectivement directeur marketing et directeur des opérations du groupe, présenteront notamment le nouveau concept « bistrot » adopté par l’enseigne. Un nouvel aménagement de magasin à base de matériaux nobles comme le bois, la brique, le fer forgé et autres carreaux de ciment.

A découvrir au 168 rue Damrémont – 75018 Paris.

Les autres franchises de Pizza :

 

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top