Domino’s poursuit ses engagements RSE en faveur de l’environnement
Suppression des pailles et gobelets plastiques, réduction de l’utilisation de plastiques dans le système logistique, sensibilisation au recyclage dans les restaurants, utilisation d’emballages responsables, etc. : la franchise Domino’s poursuit ses engagements RSE en faveur de l’environnement.
DOMINO'S PIZZA
Emballages, magasins et logistique optimisés
Les engagements de la franchise Domino’s en faveur de l’environnement se traduisent d’abord au niveau des emballages utilisés par l’enseigne. Ainsi, non seulement ces derniers sont réduits au strict minimum mais en plus ces boîtes de pizza sont produites à 71% à partir de papier recyclé et provenant de sources responsables certifiées FSC. En outre, l’enseigne travaille avec ses fournisseurs afin de produire des boîtes de pizza encore plus écologiques, un projet qui devrait permettre d’économiser 265 tonnes de papier.
Domino’s est également signataire du Contrat d’Engagement fixant un objectif de 100% de restaurants opérationnels en matière de tri des déchets. Pour respecter ce contrat, l’ensemble des franchisés du réseau a été formé et équipé de poubelles dédiées.
Au niveau de la logistique, enfin, après avoir totalement supprimé les pailles et gobelets plastiques en 2018, l’enseigne poursuit sa démarche en réduisant les quantités de plastiques de protection entourant les palettes, avec un objectif, en 2021, de remplacer tous ces emballages plastiques par du papier. Enfin, début 2021, tous les restaurants seront livrés dans des caisses en plastique réutilisables.
Vous souhaitez ouvrir une pizzéria avec une enseigne leader mondial de son secteur et fortement engagée en faveur du respect de l’environnement ? Rendez-vous sur la fiche franchise Domino’s pour en savoir plus.