Speed Burger accompagne les entrepreneurs sur le marché de la livraison de burgers
La franchise Speed Burger développe depuis plus de 20 ans son concept de livraison de burgers. Grâce à son accompagnement soutenu, les entrepreneurs sont de plus en plus nombreux à choisir se lancer dans la restauration rapide à ses côtés.
Formation et accompagnement sont au cœur du concept Speed Burger, qui apporte son soutien aux créateurs d’entreprise décidant de le rejoindre dès les prémices de leur projet. L’enseigne leur propose en effet de les aider dans l’élaboration de leur projet. Validation de l’emplacement, suivi des travaux, assistance pour les démarches de création d’entreprise, le franchiseur est là à chaque étape du projet, afin que ses futurs chefs d’entreprise soient le plus encadrés possibles dans leur nouveau rôle.
Une formation de 30 jours leur est ensuite dispensée, afin de leur permettre de parfaitement maîtriser le savoir faire de Speed Burger.
Dès l’ouverture de leur magasin, les nouveaux franchisés de l’enseigne profitent de la présence d’un animateur du réseau, qui reste durant 20 jours à leurs côtés. Ils peuvent ainsi obtenir des réponses directes à leurs questions et évitent le risque de se retrouver confrontés à la « solitude du chef d’entreprise ».
Une stratégie digitale tournée vers la réussite des franchisés
Et ce soutien se retrouve également au niveau d’internet. S’il est présent depuis 2006 sur le web, faisant à l’époque figure de précurseur, le réseau Speed Burger développe une stratégie de digitalisation très importante. « Speed Burger a identifié, il y a maintenant plus de 10 ans, le fort potentiel que pourrait apporter le digital à l’enseigne, explique Virginie Hérard, responsable marketing et système d’information de Speed Burger. Non seulement en termes d’usages pour ses clients en facilitant la prise de commande, mais également en termes de productivité des équipes. Aujourd’hui encore, faut-il le rappeler, seuls 38 % des réseaux de franchise sont dotés d’un site e-commerce.»
Résultat pour les franchisés, des commandes en hausse constante et un chiffre d’affaires qui, lui aussi, ne cesse de grimper (cf l’article Speed Burger : un CA en hausse de 10% en juin). Récemment, le groupe a même choisi d’aller encore plus loin dans sa stratégie digitale, en adoptant InLead, un outil permettant de gérer, de manière centralisée, des campagnes publicitaires e-localisées (cf l’article Speed Burger renforce sa visibilité sur internet au niveau local).