Schmidt : 14 nouveaux magasins au premier semestre 2016
Avec 14 nouvelles ouvertures depuis janvier, dont quatre en France, le premier fabricant français de cuisines réalise un beau premier trimestre. Il regroupe désormais plus 450 points de vente.
Le réseau de cuisines Schmidt, présent dans plus d’une vingtaine de pays, poursuit le développement amorcé en 1989, avec l’ouverture de 14 nouveaux magasins au cours du premier semestre 2016.
Si quatre ouvertures ont eu lieu en France (à Tourville la Rivière, Portet sur Garonne, Barentin et Neuilly sur Seine), les 10 autres sont des implantations internationales.
L’enseigne Schmidt s’est ainsi implantée
- à Logrono, Figueres et Torre Del Mar, en Espagne ;
- à Avon et Poole, en Angleterre ;
- à Mainz et Osnabruck, en Allemagne ;
- à Alnabru et Slependen, en Norvège
- ainsi qu’à Bruxelles Louise, en Belgique.
Au total, le réseau compte désormais plus de 450 points de vente proposant ses solutions d’aménagement sur mesure de cuisines et salles de bains. Des solutions qui laissent toute leur place à la qualité et permettent à Schmidt de se positionner comme le 6e fabricant européen de son secteur.
Le réseau est composé de concessionnaires exclusifs, qui exploitent le concept Schmidt sur leur territoire. Ouvrir une concession Schmidt requiert un apport personnel de 80.000€. Les nouveaux concessionnaires bénéficient d’un accompagnement important de la part du réseau, qui leur dispense notamment une formation patron de 18 semaines.