Ouvrir une micro-crèche avec le réseau Les crèches de Tilio
Aujourd’hui composé de 19 micro-crèches, le réseau Les crèches de Tilio se développe dans toute la France offrant à de nombreux entrepreneurs la possibilité d’ouvrir une micro-crèche de proximité tout en bénéficiant du cadre et de l’appui d’un réseau.
Des enfants heureux, des parents comblés !
Créé en 2010 par Emmanuel Schiefer et Clement Eckel, le réseau de micro-crèches Strasbourgeois Les crèches de Tilio est né d’un besoin et de la nécessité urgente pour les parents de trouver une solution de garde de qualité.
Le réseau de micro-crèches Tilio c’est avant tout une entreprise sociale qui véhicule des valeurs fortes. Son objectif ? Se démarquer par la qualité des ressources humaines et la disponibilité du personnel de crèche. Les crèches Tilio sont des crèches à taille humaine. La pédagogie est basée sur l’enfant en tant qu’individu et orientée autour de son bien-être. Ces micro-crèches de proximité accueillent un maximum de 10 enfants simultanément ce qui leur permet d’offrir un accueil de haute qualité.
Des franchisés indépendants mais jamais seuls !
Le réseau accompagne ses franchisés dans toutes les étapes de la création de leur entreprise et leur fournit par la suite un véritable appui logistique et pédagogique. Toutes les structures bénéficient d’une formation continue et sont suivies régulièrement. Des réunions sont organisées entre gestionnaires et permettent de se questionner et d’échanger autour de la thématique de la petite enfance.
Catherine Franck gérante de la micro-crèche Baby Bulles à Holtzheim dans le Bas-Rhin témoigne : « Créer une crèche n’est pas facile, le réseau nous aide à tous les points, au niveau administratif, pour la facturation, pour la gestion des listes d’attente, pour la formation du personnel, le recrutement. (…) Il y a tout un appui logistique et pédagogique derrière».
Vous souhaitez ouvrir une micro-crèche de proximité ? Pour en savoir plus sur les conditions d’accès au réseau, rendez-vous sur la fiche de l’enseigne.